Pro du bâtiment : où trouver une bonne garantie décennale ?

La loi oblige les professionnels du bâtiment à souscrire une assurance décennale. Pour bénéficier d’une bonne couverture, choisir la première offre qui se présente est une grossière erreur. Ces quelques conseils peuvent vous aider à trouver une garantie décennale correspondant parfaitement à vos besoins.

Pro du bâtiment : où trouver une bonne garantie décennale ?

Trucs et astuces pour trouver la meilleure garantie décennale

Pour trouver une meilleure garantie décennale, vous avez plusieurs alternatives :

Le bouche-à-oreille

Un des plus vieux moyens de communication, le bouche-à-oreille fait partie des manières les plus efficaces pour trouver le meilleur assureur. Les gens sont toujours enclins à partager leurs expériences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Ils peuvent vous donner un tuyau sur les différentes façons de tirer le meilleur parti possible des différentes garanties proposées par les assureurs.

Faire jouer la concurrence

Vous pouvez trouver tout un panel d’offres d’assurance décennale sur Internet. La multiplication de la concurrence reste à votre avantage. De nombreuses compagnies proposent des formules sur-mesure pour se plier aux besoins de leurs clients, toutefois, cela peut faire augmenter le coût de l’assurance. C’est l’intérêt d’étudier et de comparer plusieurs offres avant de prendre une décision. Vous pouvez comparer les prix ici.

Contacter un courtier en assurance

Si vous ne connaissez pas grand-chose en matière d’assurance décennale, il convient de faire appel à un professionnel en la matière. Le courtier en assurance ne se limitera pas à vous trouver des assureurs en mesure de vous proposer des offres alléchantes. Il veillera aussi à ce que vous puissiez bénéficier des couvertures nécessaires pour mener à bien vos activités. Le courtier dispose des compétences requises pour vous livrer des conseils pratiques afin d’optimiser votre protection. Vous accompagner tout au long de la souscription d’assurance fait partie de ses principales missions.

Quelques conseils pour choisir sa garantie décennale

Tous les dommages affectant la solidité et la destination de l’ouvrage engagent systématiquement la responsabilité du professionnel du bâtiment. Ce principe est effectif pendant dix ans suivant la réception des travaux. Que vous soyez un artisan, un promoteur immobilier ou un architecte, vous devez souscrire une assurance décennale pour vous protéger. Les avaries affectant la toiture, l’électricité et la plomberie doivent être couvertes par la garantie. Toutefois, les défauts qui portent atteinte à l’esthétique de la construction sont exclus de la garantie décennale. Les dépenses liées au ravalement de façade ne peuvent pas être prises en charge par l’assureur. De même pour le carrelage s’il n’affecte pas la solidité de l’ouvrage.

Souscrire sa garantie d’assurance en ligne

Pour souscrire une assurance décennale, n’hésitez pas à profiter des services en ligne proposés par les assureurs. Bon nombre de compagnies mettent en ligne de nombreux outils permettant à leurs clients d’effectuer une demande de devis gratuite, de souscrire un contrat d’assurance et de demander des conseils. Avec l’évolution de la technologie, il est tout à fait possible de payer la cotisation en ligne. L’assuré n’a plus besoin de se déplacer et de perdre du temps à faire la queue pour s’acquitter de ses mensualités. Il peut aussi suivre les actualités afférentes au produit d’assurance auquel il a souscrit en seulement quelques clics.

Écrit par Eliot le dans Travaux

Un commentaire ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 8452mh34ge