Jusqu’à combien d’argent puis-je emprunter à la banque ?

Dans le cadre d’un emprunt immobilier, il y a des conditions d’endettement et de ressources pour accéder aux offres de crédit mais en matière de montant, il n’y a pas de montant maximal généralement.

Jusqu’à combien d’argent puis-je emprunter à la banque ?

L’accord des banques pour le prêt immobilier

Un crédit immobilier est un emprunt dont le montant minimal est de 75 000 euros, c’est inscrit dans la législation et cela ne changera qu’en cas d’une nouvelle loi venant modifier les éléments actuels. En matière de montant, il n’y a pas de limite et pour cause, peu la plupart des emprunteurs vont se situer en dessous des 300 000 euros, une minorité iront jusque 1 000 000 d’euros et peu de foyers sont capables d’emprunter au-delà du million, il existe cependant des banques acceptant ces financements mais avec une instruction beaucoup plus complexe et longue. A ce niveau, plusieurs validations sont nécessaires dont généralement le PDG de la banque.

Savoir combien emprunter

Avant tout projet de crédit immobilier, chaque emprunteur devrait passer par la case simulation d’emprunt, cet outil permet de savoir combien emprunter en seulement quelques clics et une validation de formulaire. L’idée est tout simplement de mesurer l’endettement actuel du foyer et de le projeter dans un endettement maximal, cela lui permet de savoir quel montant il peut obtenir avec une banque ou un établissement de crédit. Ainsi, cette démarche est plus saine dans la recherche d’un bien immobilier car elle permet de cibler les biens pouvant être achetés, un ciblage trop élevé entraine une étude qui se soldera par un refus et donc c’est du temps de perdu pour faire une offre sur un autre bien qui aurait pu être acheté.

Emprunter sans apport avec de gros montants

Les offres de prêts immobiliers sans apport continuent à progresser sur le marché tricolore car bon nombre de tricolores ont des projets d’achats immobiliers mais pas d’épargne suffisante pour constituer un apport, cela n’est aucunement un problème étant donné que les banques n’émettent pas de limite dans l’octroiement des sommes étant donné qu’il n’existe pas de limite de montant, si ce n’est la capacité d’endettement d’un ménage. Ainsi, un foyer n’ayant pas d’apport mais une grosse capacité d’endettement parviendra à acheter un bien immobilier plus cher qu’un foyer avec un apport et une faible capacité d’endettement. C’est avant tout cette notion qu’il faut retenir pour réussir ses démarches et surtout ne pas se laisser dissuader au premier refus de prêt d’une banque.

Conseils à retenir pour son crédit

Si un conseil est à retenir c’est que les banques appliquent chacune des politiques différentes donc une demande refusée chez une banque ne le sera pas forcément chez l’autre, il faut multiplier les démarches pour obtenir satisfaction. Ne pas oublier de consulter les comparateurs pour la recherche d’une offre de prêt immobilier sur mesure, cela est souvent bénéfique pour les profils atypiques. Locataires ayant des crédits en cours, prêt à palier en cours de remboursement, financement de prêt immobilier avec extension de la maison, etc…

Écrit par Eliot le dans Financement

Un commentaire ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ypjerujvf5